Les 3 écoles principales du Feng Shui

Le Feng Shui c’est l’art de la circulation du Qi  dans son environnement.  Le feng shui est la pratique qui consiste à analyser et à influencer l’interaction entre les personnes, les bâtiment et l’environnement afin de promouvoir une meilleur qualité de vie.  Le feng shui permet équilibrer les énergie Yin et Yang pour apporter aux résidents une vie comblée de bonheur, de prospérité et de longévité.

L ‘école Feng Shui  de la forme

La forme tibétaine se base sur la structure même du bâtiment, elle est utilisée pour les entreprises et les lieux de cultes.La forme chinoise est plus connue par les animaux célestes (le phénix, le tigre, le dragon, la tortue).  Cette école étudie le bâtiment selon sa disposition dans l’environnement et la circulation de l’énergie à l’extérieur pour équilibrer l’intérieur.

L’école Feng shui de la boussole

L’ école de la boussole se base sur les orientations cardinales.  Le Lo shu ( différents secteurs de l’habitation)  est mise en lien avec les directions cardinales. C’est une approche macro et micro- cosme de l’énergie.  Chaque secteur ou palais du Lo Shu  influence donc l’énergie dans les différents domaines de vie des habitants.

L’école  Feng shui des étoiles volantes

L’école des étoiles volantes s’intéressent aux astres.  Les astres influence donc les différents domaines de vie et cycles en fonction de leur évolution dans le ciel. Ici  elles seront à mettre en lien avec le Lo Shu. Remarque pour que le feng shui soit bien adapté à la personnes il est important pour l’expert feng shui  de prendre note du Chiffre Kua de chacun des habitants.

Etant formé au Feng Shui j’utilise l’école de la boussole et de la forme chinoise pour les expertises et conseils sur Grenoble . Pour une étude feng shui il est important d’avoir les plans de l’habitation de se déplacer et d’un entretient de plusieurs heures avec les habitants. Contacter moi si vous souhaitez en savoir plus.

A lire aussi :

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *