Les bienfaits du shiatsu iokaï pour les femmes enceintes

Les bienfaits du shiatsu iokaï pour les femmes enceintes

Le shiatsu iokai est une approche douce. Il se pratique à base de pressions douces et à l’écoute du corps pour une meilleur circulation du Qi.  Le Shiastu iokai utilise sur les trajets des méridiens.  Il permet une action au tant physique, psychique, qu’émotionnelle. Cela fait partie des thérapies énergétiques avec un contact physique (au même titre que l’acupuncture, l’acupression).  Cela est un bon outil d’approche pour les femmes hypersensibles afin de mieux appréhender leur corps et leurs émotions. Cette technique permet de réguler les émotions et le stress d’avoir une approche sensible de l’énergie et de sa circulation dans le corps.

Les bienfaits du shiatsu iokai pour préparer soutenir la fertilité

Cet art japonais soutient la fertilité. Grâce aux pressions sur les méridiens il est possible de réguler les cycles mensuels, les syndromes prés mensuel, les émotions et sa sensibilité.  En effet un déséquilibre du yin et yang induit un déséquilibre des cycles trop long , trop court et donc peut en traîner une difficulté à concevoir car l’ovulation est difficile ou incertaine.  En premier lieu il est important de prendre soin de son énergie et de son équilibre en générale. De plus si la personne est hypersensible cela permet une meilleur gestion des émotions au quotidien.

Les bienfaits du shiatsu iokai pour accompagner à l’arrivée de bébé

Il est important de travailler sur les peurs liées à la maternité, les relations avec sa mère et les fausses couches.  Pourquoi  ? La grossesse à l’art de tout remettre en lumière c’est une grande période de guérison et de prise de conscience. Ce tsunami émotionnel est courant. Il est important d’être accompagné, soutenue pendant cette période pour avancer vers sa propre évolution.  Que ce soit avant de tomber enceinte afin d’éliminer des peurs, des blocages ou que ce soit pendant la grossesse. Dans les 3  premiers mois de grossesse il n’est pas conseillé de faire un shiatsu afin d’éviter les points abortifs. J’orienterai plutôt vers un soin énergétique pour donner de l’énergie au corps et accompagner dans le soutient de l’énergie yin.

Les bienfaits du shiatsu iokai pour les femmes enceintes

Pendant le grossesse les taux d’hormones féminines explosent. Leurs augmentations entraînent une énergie plus forte et puissante dans le Yin, l’énergie féminine.  Ce soin permet durant cette période de rééquilibrée la circulation énergétique dans le corps.  Accompagnant en douceur la femme enceinte à chacun de ses trimestres pour retrouver l’équilibre physique, psychique et émotionnel.  Le shiatsu iokai fait partie des thérapies énergétiques.

Les bienfaits du shiatsu iokai pour le post accouchement

Après l’accouchement le corps à besoin de retrouver ses marques et son énergie propre.  Les taux hormones restent élevés encore pendant plusieurs mois ainsi que l’énergie Yin, humeurs instable et sensibilité exacerbé. Pour retrouver son corps, ses marques et sa nouvelle énergie un accompagnement au shiatsu iokai est conseillé.  Il permet de remettre en équilibre et avec douceur au cours de plusieurs séances l’énergie du corps, le corps et de se remettre de son accouchement pour mieux gérer l’arrivée de bébé et son énergie, son sommeil.

Si vous souhaitez expérimenter un soin en shiatsu iokai sur grenoble contacter moi. Cela peut être pour de la pure détente comme pour une accompagnement sur la durée autour de la natalité.

A lire aussi :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll Up