5 Conseils pour bien choisir son pendule divinatoire

5 conseils pour bien choisir son pendule

Un pendule divinatoire est un petit objet ou masse en forme de sphère ou cône, suspendue à un fil qui permet par ses oscillations, rotations de détecter les énergies. Le pendule est aussi un support de travail pour les géobiologues,les radiesthésistes, les énergéticiens, les passeurs d’âmes, les médiums ou les amateurs ésotérismes. Il sert le plus souvent à fournir des réponses aux interrogations les plus intimes ou encore à communiquer avec les esprits ou à prendre soin de sa santé et de son taux vibratoire.

1- Pourquoi avoir un pendule divinatoire chez soi

Un pendule est utile quand on n’arrive pas consciemment à trouver la réponse à une question ou qu’on a besoin d’aide. Il peut être utiliser pour chercher des objets, de l’eau, des énergies négatives ou positives dans une habitation, un lieu ou trouver une réponse. Un pendule peut s’improviser avec une chaîne et un poids bague par exemple. Les pendules peuvent être utilisés pour des soins ou des communications médiumniques uniquement pour les personnes formées et sensibles aux énergies. Les débutants peuvent l’utiliser pour des questions intimes. Je conseil de suivre un stage initiation pour un connaitre l’objets, deux savoir si cela correspond à notre sensibilité.

Il n’est pas nécessaire d’avoir des connaissances poussées en ésotérisme bien l’utiliser.  Un pendule en fonction de sa composition peut se charger facilement en énergie et influençable par la conscience. C’est pour ça qu’il est important de le purifier, nettoyer régulièrement. Il est important de se mettre en état de méditation avant tout utilisation pour éviter d’influencer le résultat avec son mental.

2-Quelles matières choisir pour son pendule divinatoire ?

Il existe différentes matières pour les pendules, de la pierre semi-précieuse, au métal, bois . Les pendules en pierre apporteront la propriété en litho-thérapie de la pierre en question.

  • Le quartz rose sera utilisé pour apporter un travail dans la douceur et les questions liées à l’amour.
  • Œil de tigre / obsidienne noire sera utiliser dans les séances sur les lieux chargés en énergies négatives.
  • Le bois  sera plus approprié pour travailler avec les esprits de la nature
  • Le métal pour travailler le lien avec la matière

Dans tous les cas il est important d’écouter son intuition pour choisir son pendule. Nous sommes attirer par une matière en résonance avec notre énergie du moment.  J’ai moi même commencé par un pendule en cristal de roche que j’ai perdu à un moment et donc continuer avec un pendule en métal pure après plusieurs années.  Donc vous pouvez avoir envie de changer de pendule à un moment donné ou d’en avoir plusieurs car pour des travaux différents.

3- Quelles formes de pendule divinatoire te correspond le mieux ?

Les formes des pendules sont très vastes ainsi que la taille.

  • Le pendule Enel: Appelé aussi « pendule pile »
  • Le pendule triangle : ce pendule est souvent utiliser en numérologie
  • Le pendule Séphoroton: ce pendule se compose d’un alliage de laiton et de pierre semi-précieuse
  • Le pendule de Luzi: appelé aussi le pendule goutte, est le plus connu et fait partie des classiques
  • Le pendule Cône Cristal : la forme sphérique est la forme la plus répandue, la plus facile à utiliser pour un débutant.

4- Comment communiquer avec son pendule divinatoire ?

Oui, le pendule communique avec ceux qui l’utilisent. Il est conseillé d’utiliser un pendule pour une personne, il peut arriver de prêter son pendule ou d’utiliser un autre exceptionnellement.  Alors avant toutes choses vérifier la convention ( le langage de chaque pendule), oui car d’un pendule à un autre d’une personne à une autre un pendule peut utiliser un dictionnaire différent.  Pour ma part c’est le sens anti-horaire qui est mon oui et horaire mon non, et cela à changer avec un pendule que l’on ma prêté à un moment donc vérifier !

Pour savoir si le pendule a envie de travailler avec vous, il faut lui poser des questions. D’abord lui demande de faire un Oui, puis un Non c’est le minimum.  Ensuite lui poser la question veut il travailler avec nous ?  Attendre la réponse.  Un pendule qui vous est totalement adapté aura une réponse claire et forte ainsi qu’une rotation rapide.

5-Où trouver son pendule divinatoire ?

Alors oui maintenant que vous avez toutes les informations pour bien choisir votre pendule. vous avez peut être envie d’en utiliser un ;). Pour le trouver tu peux aller en boutique ésotérique sur grenoble l’or du temps ou stone age. Il y a généralement un large choix les prix sont entre 15 et 40 € puisque cela dépendant de la qualité et de la matière qui t’appel à ce moment là.  Surtout n’oubliez pas si vous  êtes  en boutique de le tester et de lui demander si il est d’accord pour travailler avec vous.

Tu peux aussi en trouver sur internet voici des liens.  Soit sur que l’univers t’enverra le bon pendule qui veut travailler avec vous. Rappelez vous de purifier votre pendule à son arrivée à la maison, de vérifier la convention de ce pendule. Vous pouvez compléter votre apprentissage avec des cartes de radiesthésie et des stages pour une meilleure utilisation et prise en main.

Acheter en ligne votre nouveau pendule

Pendule en Pierre Semi-Précieuse et Chaîne Argentée - 8 modèles disponiblesPendules Séphoroton en Pierres Naturelles - 10 modèles disponibles

A lire aussi :

css.phpDéfiler vers le haut