8 films qui parlent d’émotions

les films émotions

Hello toi,

je t’ai sélectionné quelques films pour sur les émotions ou leur absence ! Je sais pas toi, mais j’aime beaucoup voir des films.  Cette sélection de film vise à te faire réfléchir sur les émotions, leurs rôles que tu sois  intro ou extra verti ^^. Est ce que tu penses que parfois les émotions sont inutiles ?  Ou que c’est difficile de vivre avec ? Qu’il est difficile de les exprimer ? Quels rôles peut bien avoir les émotions dans la société ?

 

1.VICE VERSA

Durée : 1h 34min, Film : Américain, Réalisé en : 2015, par : Pete Docter. Ce film d’animation à voir en famille met en lumière les complexités des émotions. Quel est le rôle de la colère ou de la tristesse, alors que l’on voudrait que tout ne soit que joie.

2 EQUALS

Durée : 1h 42min, Film : Américain, Réalisé en 2015, par : Drake Doremus.Un monde où les sentiements seraient totalement maîtrisé directement dans nos gènes. Que reste t il de la  nature humaine ? Est ce que les émotions resurgiront ?

3 LES EMOTIFS ANONYMES

Durée : 1h 17min, Film Français, belge, Réalisé en 2010, par Jean-Pierre Améris.Est ce que tu as du mal à exprimer tes émotions ?  quand tu es en groupe ? En voici deux qui font de leur mieux avec leur maladresse émotionnelle. Ce film parlera beaucoup au introverti 😉

4 HIBOU

Durée : 1h 19min, Film : Français, Réalisé en 2015, par : Ramzy Bedia . Tu te sens parfois invisible, insignifiant ? Personne ne fait attention à toi même déguisé en hibou ? Comment gagner en confiance en soi ?

5 PERFECT SENSE

Durée : 1h 32min, Film Britannique, irlandais, danois, suédois, Réalisé en 2012, par David MacKenzie. Que reste t il de nos relations, émotions et sentiments lorsqu’une épidémie vous prive un à un de vos sens.

6 GHOST IN SHELL

Durée : 1h 47min, Film : Américain, Réalisé en 2017, par : Rupert Sanders. Que reste t il de l’homme, lorsqu’on le prive de ses émotions pour le sauver ?

7 EQUILIBRIUM

Date de sortie9 juillet 2003 (1h 47min) DeKurt Wimmer
La terre est à présent gouverner, par des êtres humains sans émotion. Seule la raison prime avec ses dérives et conséquences.

 

8 DIVERGENTE

Durée : 2h 19min, Film : Américain, Réalisé en 2014, par : Neil Burger

Est ce que séparer les caractéristiques des humains eSt une bonne chose pour son évolution ?  Feriez vous partie de quel clan les audacieux ? les altruistes ? les intellectuelles ?  les empathiques ? les fermiers => je vous conseil d’aller voir jusqu’au 3 volets

Si tu connais d’autre film dans ce registre partage dans les commentaires 😉  pour inspirer ceux en manque d’idée le dimanche soir 🙂

 

 

css.phpDéfiler vers le haut