8 Types de rêves possibles du spirituel à l’oniromancie

Bonjour,  être hypersensible et être extra-humain 🙂

j’espère que tout ce passe bien pour toi !!  Je sais que parmi mes lecteurs beaucoup ont des dons paranormaux , normale en tant qu’hypersensible tu me diras ! Si tu en as pas mais que tu poses des questions sur les rêves 🙂 tu peux rester hein!  Tout les êtres curieux et bienveillant sont les bienvenues 😉

L’oniromancie est une divination très répandue qui consiste à voir l’avenir au travers des rêves ! Mais ce n’est pas le seul type de rêve qui existent comment les distinguer ?

Que se passe t’il quand on rêve ?

Alors normalement tu es dans ton lit, sous la couette douillette selon les saisons et puis voilà !! Bon ok tu es venu pour en savoir plus hein 🙂  ça c’est la base ^^ mais peut être que tu dors sur un futon ou ailleurs  😮

Pendant le sommeil il peut se passer plusieurs choses, au tant physique, psychique, qu’énergétique.  Ton corps physique prend le temps de remettre les batteries à zéro et de les recharger le temps de sommeil, la qualité est variable en fonction des personnes. Il y en a qui ont besoin de moins de 4h et sont en parfaite forme et d’autre + 9h . Tu remarqueras qu’au cours de ta vie tes cycles de sommeil peuvent varier.  Pour ma part je suis très calée avec la lumière naturelle et les saisons.

Depuis plusieurs années, je dors avec mes cycles et réveils naturel mmmm je kifff grave ^^, du coup j’ai remarqué ben que j’hiberner en hivers jusqu’au printemps (ouai je dors bcp plus et je sors pas trop ). Peut être que toi aussi ! Outre le fait qu’il fait froid et nuit plus tôt,  nous sommes des êtres de la nature et nous savons d’instinct nous coller au rythme de celle-ci !!! Après tout on vit sur terre hein. Et au vu des saisons et des cycles de la médecine chinoise  (l’hivers saison des reins et vessie, du grand Yin ) on se rejoint encore ^^. Oui j’aime bien faire plein de lien :).

Si tu écoutes ton cycle naturel tu entendras ta nature qui se réveille

Je t’épargne le côté neuro chimique et biologique du processus ^^

Quels sont les 8 types de rêves ?

 

1 Les rêves psychologiques

Ceux que tu fais pour faire un travail sur toi même, remettre en place des systèmes de pensées, faire le tri ( il y a beaucoup de symbolisme, ils sont souvent dans les lieux assez familiers mais peuvent être totalement farfelus ) ici tu restes dans ton corps physique.

 

2 Les rêves de travailleur de lumière

Pendant ces rêves tu te retrouvent avec d’autres personnes sur terre pour les guider, ton corps astral voyage et va guider d’autres humains. Cela se passe sur terre en générale sur des lieux que tu ne connais pas, avec des gens que tu ne connais pas. Par contre tu vas pouvoir tomber « par hasard » sur des synchronicités de ces lieux ou personnes dans les jours suivants.  Ici tu voyages avec ton corps astral.

 

3 Les rêves des esprits de la nature

En fonction de tes affinités et incarnations précédentes tu peux travailler la nuit en tant qu’esprit de la nature, fée, dragon, elfe, sirène …. si tu fais souvent ces rêves c’est qu’une de tes missions sur terre est de prendre soin de la planète en tout cas tu as certaines missions à effectuer pour harmoniser la terre. ici c’est le corps bouddhique.

 

4 Les rêves de contrats d’âme

C’est quoi un contrat d’âme ? C’est quand tu te mets en liens avec une autre âme pour vivre certaines expériences ! Ben figures toi que tu les prépares à l’avance ^^ alors soit avant ta venue sur terre, soit pendant au grès de ton évolution.  Tu vas rencontrer quelqu’un que tu connais ou pas. Il aura la même apparence qu’aujourd’hui et ensemble vous allez discuter de ce que vous avez envie de vivre !! En général c’est facile il se produit les mêmes événements ou plutôt situation dont les deux âmes ont envies de faire l’expérience. Deux âmes ou plus mais ça n’a rien à voir avec un rêve prémonitoire. Ici c’est ton âme qui va se balader ^^

 

5 Les rêves de vies antérieures 

Cela peut te remémorer de bons souvenirs comme de mauvais. Ils sont souvent fait durant l’enfance, mais peuvent se poursuivre à l’âge adulte. Les époques et lieux sont alors différents, mais tout te semble bien réel, les douleurs, comme les joies et ces rêves sont pratiquement inoubliables au réveil car vécues très intensément.  Un rappel à l’âme et un travail pour libérer les mémoires en liens sont important à faire à ce moment là. Ici c’est ton âme qui te parlent, mais cela peut aussi être en lien avec le transgénérationnel ceux les mémoires enfouies dans ton adn !

 

6 Les rêves de guides 

Ben là tu as quelqu’un qui se pointe dans ton rêve ^^ pour te délivrer un message important pour ton chemin de vie. Cela peut être un de tes guides courants ou bien un ancêtre de ta famille, animal totem en tout cas rappel toi  😉 au réveil du message et note le ^^. Il laissera une sensation d’apaisement et de paix intérieures. Ici c’est entre les deux mondes ;).

 

7 Les rêves d’apprentissage

Tu peux demander avant d’aller dormir d’apprendre quelque chose à l’université ( uni-vers-cité) de l’univers !  Comment procéder ? Avoir envie d’apprendre quelques choses avant de dormir, un peu comme une méditation mais beaucoup plus longue et plus explicative ^^ tu peux en garder quelques souvenirs ou message. Cependant la connaissance est bien présente et tu peux y retourner au tant de fois que tu as envie. J’ai souvent vu comment fonctionner le corps en énergétique et les différents réseaux.

 

8 Les rêves prémonitoires

Alors comment le distinguer d’un simple rêve ou d’un cauchemar! Si tu as déjà fait un rêve prémonitoire alors tu sais très bien qu’il ne peut pas être confondu avec un autre type de rêve ! Au réveil de ce type de rêve, la seule chose que tu as envie de faire c’est de passer à l’action !  Les émotions ne sont pas gênantes même si elles peuvent être présentes, elles restent en arrière plan. Là il est juste primordiale de vérifier l’information directement, ou d’attendre en tous cas il y a une sensation d’oppression assez forte pour que tu sois en éveil et attentif ! Et elle reste tant que l’action, l’événement ne s’est pas produit.

 

Bon alors dit moi toi c’est lequel que tu fais le plus ??

Avec Amour et Gratitude Elise,

css.phpDéfiler vers le haut