Là où la psychologie bloque, l’énergétique débloque

psychologie

Oui la psychologie c’est bien mais comme toute technique elle a ses limites.  J’ai suivi plusieurs années thérapies et en fonction des écoles certaines mon vraiment aidées et d’autre pas du tout bien au contraire.

Quel est le but de la psychologie ?

Le but la psychologie est de faire remonter à la conscience, les systèmes de pensées de mécanismes de fonctionnements pour pouvoir les voir, les comprendre et les modifier si nécessaire. En général on demande au patient de trouver ses propres solutions, comme en coaching. Or parfois il est nécessaire que le patient soit guidé vers des solutions. A contrario l’aider tout le temps au final, c’est l’assister et le déresponsabiliser. Il est peut être plus judicieux de l’accompagner vers sa compréhension et ses ressources internes.

Comme dans tout il faut un juste milieu.

La psychologie c’est bien est vaste il existe plein de psychologies différentes  donc renseignes toi  car ce n’est pas parce qu’une fois ça ne t’a pas convenue que cela ne vaut pas la peine. C’est peut être le praticien ou son approche qui te convient pas ! Je voulais te parler des limites alors oui c’est bien de comprendre comment on fonctionne d’être écouter dans ses souffrances et douleurs ( premier pas vers la guérison, l’écoute). Cependant la psychologie atteint ses limites quand la personne tourne en rond, qu’elle a beau comprendre ses schémas ça ne change rien.

Comment travailler sur le transgénérationnel et la mémoire du corps ?

Des événements ou des actes répétés de générations en générations se reproduisent encore et encore. Par exemple être avec des hommes violents,  se casser une jambe, des morts au même âge … des actes qui font que dans une famille la même situation se reproduit sans cesse.

Pour moi à ce moment là il y a une indication de soin énergétique, car la problématique ne vient pas de la conscience, ni de la prise de conscience, mais d’un système subconscient. Et dans ce cas la je parlerai de problématique transgénérationnelle, qui se transmet de génération en génération cela peut être une façon de vivre, une façon de pensée, une façon de réussir….. quelque chose qu’on retrouve depuis un moment dans la famille proche ou éloigné, sans que cela soit du à l’éducation ou à l’environnement sociétale.

Quand faire un travail énergétique ?

C’est là qu’intervient un travail énergétique, je m’explique ici il semble que la problématique semble venir d’un rappel inconscient de la vie ancestrales, cette information est dans l’adn car l’adn est comme un disque dure qui enregistre tout ce qui se passe dans notre vie cela s’appel l’épigénétique. La bonne nouvelle c’est que ça peut changer.

Mon travail consiste à aller voir comment circuler l’énergie ( électricité ou champs magnétique )  à différents endroit ou quand tu penses à quelques choses.  Je suis alors capable de voir le circuit que cela empreinte chez toi et si il est harmonieux . Comment je vois ?  je ne sais pas si nos inconscients communiquent et m’envoient l’information ou/et si c’est juste une capacité que j’ai clairvoyante.  Quoi qu’il en soit les schémas non harmonieux créent en général des circuits gris. Je peux les modifier et je demande toujours à l’inconscient de la personne de me monter quel est le circuit le plus harmonieux pour cette pensée.  Ici on va alors parler de « reprogrammation » énergétique.

Quand la personne sentira l’effet, chaque personne est différente, chacun à son rythme et il est important de le respecter certain ça va être tout de suite et d’autre 1 an après. Quoi qu’il en soit les changements sont souvent subtiles se sont les autres qui le remarquent avant toi.

La suite d’un soin énergétique peut être émotionnel, c’est une des façons de savoir qu’un soin à fonctionner c’est que les souvenirs, émotions, pensées remontent à la surface les jours suivant le soin. C’est un processus normal et naturel de remettre à la conscience pour que ce soit éliminé.  Il est souvent conseillé de boire plus après un soin et de dormir. Pour quelles raisons ? Car le sommeil permet de mieux intégrer l’énergie et l’évolution de reposer le corps, l’eau d’éliminer.  C’est juste pour facilité le travail du changement énergétique.

Les autres indications aux soins énergétiques sont par exemple les problèmes karmiques (ce que tu fais te reviens),  de vies antérieures  (d’autres vies que tu aurais vécuent à d’autres périodes).

La psychologie ne détachent pas les liens avec ces systèmes, le système subtile et énergétique. Par contre un travail énergétique te permet de prendre conscience  et le thérapeute de t’en libérer.

Quel genre de problématique cela peut induire dans ta vie,les liens karmiques de vies antérieurs ?

par exemple sur des dizaines de vies où tu as fait veux de chasteté ou de pauvreté, aujourd’hui dans cette vie malgré le fait de tout faire pour rencontrer quelqu’un ou de travail la situation reste la même.

Un système de pensée non alignée avec tes valeurs, peut aussi te pauser des problèmes en te faisant faire les mêmes schémas d’actions, ça peut être lié à un traumatisme (violence, viol, perte subite de quelqu’un) ou tout simplement à un système qui s’est mis en place par une analyse biaisais d’expérience répétitive .

Exemple  « je ne peux faire confiance à personne » ou « les mecs tous des connards ».  Oui peut être que tu as fait ces expériences là! Par contre si tu penses, croit en quelque chose très fortement il y a de très forte chance avec toute l’énergie que tu y mets que tu attires  exactement ce que tu vibres, penses, crois ( cela s’appel la loi de l’attraction)  tu attires à toi ce que tu vibres.

Exercice de prise de conscience de ses pensées !

Je te demande un instant pour penser à quelque chose que tu ne veux plus que ça se reproduise dans ta vie tu l’as ?   ok , maintenant écrit le sur un papier, c’est fait ? A présent tu vas écrire le contraire, c’est à dire en version positive !  Si je ne veux plus  rencontrer d’homme infidèle => je rencontre de + en +  d’homme fidèle.

Alors si tu braques complètement en disant non ça n’existe pas ce n’est pas possible lorsque tu écris l’inverse.  Voilà une belle indication de soin énergétique tu veux quel que chose, tu sais comment faire, mais quelque chose te bloque et ce malgré toutes les vidéos méditations livres conférence en développement personnel ou bien être que tu connais.

Je penses qu’à deux énergies et bien plus les changements sont plus rapides, car j’ai l’habitude déjà de le faire pour moi même de changer des systèmes d’énergies en moi, car j’ai aussi mes problématiques. et donc je suis à même de t’amener, à rediriger ton énergie d’une autre façon. L’ intention est toujours l’harmonie et la meilleur chose pour toi, pour ton plus grand bien.

J’ai la capacité, comme beaucoup d’hypersensible qui sont aussi mes clients de sentir, ressentir, voir ce qui se passent dans l’énergie d’un autre être humain. Comme certains ont des dispositions à être rapide à la course, bon en calcul mental, ou musicien.

Alors oui je vais te poser des questions pendant le soin pour savoir si ce que je perçois et bien ce que j’en comprends ou si c’est autre chose,  oui peut améliorer ton bien être sans te toucher physiquement car l’énergie ne connait pas la distance ni le temps, elle fonction dans l’intention. C’est pour ça qu’il est très important d’aller voir quelqu’un avec qui on est en confiance.

Qu’est ce qu’une personne toxique imprime en toi ?

Je vais t’expliquer ce que c’est qu’une impression énergétique, c’est par exemple une personne qui à des croyances très rigides sur un système de fonctionnement qu’il soit alimentaire, spirituel, physique…  il croit dure comme fer qu’il n’y a qu’une seule façon de faire !  Aie !

Alors autant les croyances alignées et positives sont des convictions porteuses d’amour, d’abondance et de bien être, autant quand il y a une dissonance cognitive ( c’est à dire un combat entre deux systèmes de pensées opposées dans le corps  exemple :  Je manges un gratin dauphinois  et c’est pas bien ça va me faire grossir , ou je manges un animal  et mon dieu je suis quelqu’un d’horrible,  ou je crois que la bonne façon de manger c’est de respecter à la lettre les consignes de la médecine chinoise et si je ne le fais pas je suis sur d’être malade).

Ben figure toi que ton corps va te donner raison dans l’énergie la plus porteuse en toi  alors tu as le choix, la culpabilité, la peur, l’angoisse le stress peuvent être plus présent que ton envie de te faire plaisir et la taallala ton corps va donner raison à ta pensée la plus présente vivante et qui n’est pas en harmonie avec tes valeurs  dissonances cognitives, manque d’intégrité et de cohérence entre ses actes et nos pensées.

Et les hypersensibles comment l’énergie agit avec eux ?

Il y a aussi hypersensibilité  dit enfant indigo, cristal, arc en ciel et à haut potentiel. Ces êtres qui sont sortis de leur corps physique pour être attentif aux autres, comment cela se manifeste :  on ressent les émotions des autres ( quelqu’un  en colère pas à cote on est en colère, on stress à l’idée d’être dans la foule ou avec plein de personne,  on est vite plombé, fatigué dès qu’on reste avec des personnes négatives, il est difficile d’être dans le ressenti car tout est trop).

Les émotions font facilement yoyo et son intenses …  Cela aussi peut induire un apprentissage et une aide énergétique pour que l’être humain puisse être plus serein dans ses liens ses émotions et ne cherche pas toujours à être dans la solitude ou la nature.

Encore une fois les soins énergétiques peuvent aider dans ce système de fonctionnement, celui des hypersensibles.

Quoi lire pour mieux comprendre le liens pensée  énergie  corps  ?

Pour en savoir plus sur ce que peut créer la pensée dans le corps je peux te conseillé  un livre :

Le grand dictionnaire des malaises et des maladies de Jaques Martel explique les liens entres les organes, les pensées et les maladies ce que nous corps nous dit.

 

Voilà j’espère que ça ta enrichis et plus 🙂

Avec amour et gratitude  Elise,

One thought on “Là où la psychologie bloque, l’énergétique débloque

Comments are closed.

css.phpDéfiler vers le haut