Anatomie Énergétique : Les différents Corps subtils de l’aura

Chaque Corps subtil à son rôle bien spécifique dans notre aura, santé, psychologie.

L’aura peut être défini par ce qui émane de nous, en terme de vibration et de champs électromagnétique. Vous avez peut être entendu parler des 7 principaux chakras ?

Le corps subtil réfère au «corps éthérique», le mot «subtil» prend souvent le simple sens d’«invisible» . Attention vous pourrez trouver d’autre nom pour chaque corps, repérer la distance de le numéro de la couche énergétique dans ce cas.  On peut trouver beaucoup de chose sur internet et qui peuvent se contredire. Comme chacun est différent il est possible, que cela se passe aussi dans les corps subtils. Donc tu peux demander pendant une méditation ou se trouve « mes vies antérieures dans mes corps subtils » et avoir la réponse.

Corps subtil : Corps physique

C’est le réceptacle de la matière. Le vaisseaux qui permet à l’être humain agir dans le monde matériel. C’est une enveloppe faite sur mesure par l’âme pour vivre une incarnation et des expériences de vies précises.  On peut sentir son énergie à une distance maximum de 10 cm au delà du corps. C’est la couche la plus simple à ressentir.

  • lien avec le chakra Racine

Corps subtil : Corps Émotionnel (sensible)

Deuxième niveau d’énergie, il est assez dense on le trouve facilement au toucher. Il gère les émotions et la relation entre soi et les autres, il est important pour l’énergie physique, la digestion et donc la gestion des événements et des émotions dans son incarnation. En résumé il permet d être en lien avec les autres. Affaiblie, avec des trous ou trop encombré il peut créer de  l’hypersensibilité émotionnelle.

IL est le canevas énergétique sur lequel se construit le corps physique, la trame de fond fait sur mesure par l’âme. C’est un réseau de courants d’énergie animant le corps physique, on y trouve la plus part des méridiens. Il est le support des chakras et contient les embryons énergétiques des organes physiques. Il peut être endommager lors d’intervention chirurgicale.

  • lien avec le chakra sacré

Corps subtil : Corps Mental

Il est le siège de la personnalité, de l’intégrité. Il a aussi pour rôle d’assurer le maintient et la circulation de l’énergie. Il assure de la force, l’énergie et de l’assurance la confiance. On y trouve toutes nos pensées et croyances. Matérialisé et animé par nos pensées, nos idées, sa structure est moins dense que celle du corps Astral, sa vibration est plus élevée. Siège de notre incarnation.

  • lien avec le chakra solaire

Corps subtil : Corps Astral

Le corps Astral est l’un des plans de l’être qui va être le plus en relation avec les ressentis, avec les émotions, c’est dans le corps Astral que nous allons trouver les indices de problèmes de santé qui ne sont pas encore manifestés dans le corps physique.

Le corps Astral à la propriété de modifier sa forme et son volume en fonction des ressentis : si vous approchez de quelqu’un un produit qui est bon pour sa santé, cette « enveloppe » va s’élargir, « venir à la rencontre » du produit, si le produit est mauvais, elle va au contraire se rétracter. De même pour les rencontres entre individus : « l’aura » va s’élargir s’il y a sympathie ou amour, ou au contraire se rétrécir, se recroqueviller s’il y a crainte ou sentiment d’hostilité.

Le corps astral est aussi celui qui reste après, celui qui peut voyager dans le temps et l’espace, celui qui est même sans matière. = fort lien avec l’âme.

  • lien avec le chakra Cœur

A partir de là on rejoint ce qui est plus grand que nous et au delà de notre incarnation.

Corps subtil : Corps Éthérique

Le corps Éthérique est le siège de l’histoire familiale, en lien avec l’adn, le transgénérationnel et transmissions intergénérationnelles. Trop gris il empêche l’être de vivre son incarnation pleinement. Siège des non-dit et secrets de famille. En libérant la parole il se nettoie. Il permet d’être visible au monde, de trouver sa place et sa légitimité. Important à travailler pour les enfants cristaux.

  • lien avec le chakra george

Corps subtil : Corps Bouddhique (spirituel, sidéral )

Ce corps est en lien avec la conscience de l’unité, fait les liens entre les choses, les événements  et tous les aspects de la vie comme un grand processus d’apprentissage.

On y trouve les vies antérieures, alignement avec soi même, l’axe centrale, la sagesse et l’intuition. Il nourri tous les autres corps et les nettoie, les restaure et les renforce. Joue un rôle dans l’incarnation et son acceptation  ( nettoyage important à faire pour les enfants indigo)

  • lien avec le chakra 3 oeil

Corps subtil : Corps causal

Le corps causal fait le lien avec l’unité, les référentiels, la dualité, agit sur tous les corps, lien avec le monde des lumières et la source d’amour. Il a la texture d’un nuage. Il est en lien avec les égrégores aux quels on se relie.Le corps Causal correspond à notre part Divine immortelle, à notre reliance au grand tout.

  • lien avec le chakra Coronal

 

Au delà de ces corps il existe bien d’autres centres énergétiques au dessous, en dessous et à l’horizontal de notre corps physique.

A lire aussi :   

css.phpDéfiler vers le haut