Vir-US et ils regardèrent à l’intérieur

Me voilà entrain d’écrire un post sur un virus – Vir-US ( être vu par les autres peut être en langage des oiseaux )

Alors oui les politiques ont donnés des infos au compte gouttes, en fonction de l’état d’information mais aussi pour éviter la panique. Il est quand même évident que le mode de survie pour certain, a été enclenché ! Au vu des rayons des magasins, des pharmacies et autre.

Le moi d’abords !

Aïe petit contre temps ^^, oui bien obliger de se rendre compte que c’est sur toute la terre que cet être microscopique circule ! Il s’en bat les globules blancs des frontières et des visas !! Et tu sais quoi son meilleurs moyen de transport c’est toi ! Gratis, chaud et surtout pouvant faire plein, mais alors plein de changements et de transferts ! Il est pas difficile il test toutes les matières

Alors cette il y a beaucoup de porteurs sains ! Ça veut bien dire qu’il est bien clandestin et inconnu et invisible pour la plus part d’entre nous ! Alors comment savoir si il est quelque part dans tes veines, ta peau, tes mains… Impossible sans test !

Sans vouloir être alarmiste, ni se baser sur les peurs ! Dit moi si on te dit grâce au faite que tu sois rester chez toi tu as pu sauver 5 vies ! Empêcher 10 personnes d’être malade ! Et tout ce que tu as eu à faire c’est de prends soin des autres en restant chez toi ! c’est ok ? Comment te sentirais tu si on te disait l’inverse ?

C’est là qu’est la responsabilité collective. Dans le monde du réseau il parait que l’on peut contacter n’importe qui dans le monde en 6 contacts. Je pense que nous croisons plus d’une centaine de personnes en tant normal !

Le but de ce confinement n’est pas de te priver de liberté! Mais de prendre conscience qu’on n’a rien pour le soigner, que les hôpitaux sont débordés! Et que pour éviter plus de contagions restons chez nous le temps que même chez les porteurs sains. Il est disparu de l’organisme.

Responsabilité collective : cela signifie que chaque action a des conséquences sur les autres.

Au délà du corps, cela permet à la terre d’avoir un vraie répit !

De l’oxygène en plus, de la pollution en moins, de la consommation en moins ! (bon certain vendeurs internet sont en train d’exploser )

Obliger d’être créatif de penser à soi ! De penser aux autres, à ça famille ! Qu’est ce qui est essentiel réalement pour moi ? Pour la vie !

Une solidarité mondiale ! Vous avez déjà vu ça ? Un simple être vivant microscopique a obligé toutes l’humanité à se mettre en pause ! A mettre l’humain et la vie avant l’économie et la surconsommation. A écouter la nature et sa nature profonde. Quelles sont nos besoins ?

Je sais que pour certain la réflexion s’arret à soi. Réfléchissez plus loin ! l’humanité ne fait plus qu’un en se repliant chacun chez soi ! Voilà à quoi tien l’humanité à un être invisible et méconnu.

Je vous ai fait une sélection d’article de presse pour prendre conscience de la situation. Pour certain la pédagogique fonctionnera, d’autre les sanctions. N’oublions pas que tout a un sens ! C’est le printemps l’heure du renouveau ^^ leur des renaissances ! Prend soin de toi;) à bientôt

css.phpDéfiler vers le haut